Skip to main content

Santé des mères et des enfants

Skip to main content

Le Rotary facilite l’accès des femmes et des enfants à des soins de qualité afin qu’ils puissent avoir une vie épanouie.

Nous nous efforçons de donner les mêmes opportunités à tous en matière d’accès aux soins. On estime qu’au moins 5,9 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de malnutrition, de manque de soins et de problèmes sanitaires, autant de choses qui peuvent être évitées.

Que fait le Rotary ?

Le Rotary propose des formations, des vaccinations, des kits d’accouchement et des dispensaires mobiles. Les femmes sont éduquées à la prévention de la transmission du VIH à leur bébé, à l’allaitement au sein et à la protection contre les maladies.

 

Notre impact sur les vies des mères et de leurs enfants

La Fondation Rotary soutient les mères et les enfants en difficultés en apportant l’aide et les formations nécessaires aux communautés afin qu’elles prennent directement en charge leurs propres soins maternels et infantiles.

 

Le Rotary fait bouger les choses :

Dispensaires prénataux mobiles

Haïti a le plus haut taux de mortalité maternelle et infantile des Amériques. Pour que des bénévoles et des sages-femmes puissent atteindre les mères et les enfants dans les villages les plus isolés, le Rotary a fourni une jeep médicalisée entièrement équipée.  

Dépistage du cancer

Les Rotariens ont fourni une unité mobile de dépistage du cancer à Chennai (Inde) afin de réduire l'incidence du cancer du sein et de l'utérus.

Prévention des blessures et des décès

Les membres du Rotary ont lancé un programme pilote de cinq ans de 3 millions de dollars pour sauver les vies des mères et de leurs enfants durant les accouchements à domicile. Depuis 2005, ils ont aussi soigné 1 500 fistules obstétricales (500 de plus que leur objectif initial), redonnant ainsi dignité et espoir à des mères vulnérables.

« Si les femmes sont autonomisées, nous améliorerons leur santé et celle de leur famille, et nous parviendront à réduire la pauvreté et la faim. » Robert Zinser,cofondateur de l’Amicale d’action Population et développement

Aidez-nous à promouvoir les efforts du Rotary pour sauver des mères et des enfants.


Que pouvez-vous faire pour soutenir les mères et les enfants ?

 

Devenez membre Faites un don

Skip to main content

Saving Mothers & Children

Skip to main content

Rotary makes high-quality health care available to vulnerable mothers and children so they can live longer and grow stronger.

We expand access to quality care, so mothers and children everywhere can have the same opportunities for a healthy future. An estimated 5.9 million children under the age of five die each year because of malnutrition, inadequate health care, and poor sanitation — all of which can be prevented.

How Rotary makes help happen

Rotary provides education, immunizations, birth kits, and mobile health clinics. Women are taught how to prevent mother-to-infant HIV transmission, how to breast-feed, and how to protect themselves and their children from disease.

 

Our impact on the lives of mothers and children

The Rotary Foundation reaches mothers and children in need by giving communities the help and training they need to take control of their own maternal and infant health care.

 

Rotary makes amazing things happen, like:

Mobile prenatal clinics

Haiti has the highest maternal and infant mortality rate of any country in the western hemisphere. Rotary provided a fully equipped medical Jeep to volunteers and midwives to reach mothers and children in remote areas.

Cancer screening

Rotarians provided a mobile cancer screening unit and awareness trainings around Chennai, India, where there is a high mortality rate of women with breast and cervical cancer due to late diagnosis.

Preventing injuries and deaths

Rotary members launched a $3 million, five-year pilot to save lives of mothers and children during home deliveries in Nigeria. Since 2005, they’ve also repaired 1,500 obstetric fistulas — 500 more than their initial goal — restoring dignity and hope to vulnerable mothers.

“If mothers are empowered and healthy, so are their families, leading to an alleviation of poverty and hunger.” Robert Zinser, co-founder of the Rotarian Action Group for Population and Development and retired president for Asia at chemical giant BASF

Spread the word about Rotary’s efforts to save mothers and children.


What can you do to support mothers and their children?

 

Become a member Make a donation