Message de nos dirigeants

Cette année, nous avons imaginé tout ce que pourrait être le Rotary et à quoi notre avenir pourrait ressembler.

Cela a commencé par affirmer l'importance d’être à l'écoute de nos membres et par démontrer le pouvoir d'un leadership audacieux et bienveillant. Pour ce faire, nous avons primé six personnes d'action Champions de l'inclusion. Ces membres du Rotary se sont réunis pour créer un sentiment d'appartenance, d'ouverture et de respect pour tous au Rotary. En outre, près de 53 000 membres actifs et anciens du Rotary ont partagé leurs réflexions et expériences sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) dans le cadre de la deuxième enquête du Rotary sur ce sujet. Nous utilisons ses conclusions pour renforcer notre approche et nous guider pour l'avenir.

Nous avons aussi mobilisé le pouvoir de notre Fonds d'aide d'urgence comme jamais auparavant. La Fondation Rotary a créé des fonds dédiés pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations au Pakistan, la guerre en Ukraine et les séismes en Turquie et en Syrie. Dans l'ensemble, nous avons distribué 14,8 millions de dollars sous forme de subventions Secours en cas de catastrophe suite à des catastrophes naturelles et des conflits.

Nous nous sommes appuyés sur notre engagement historique à éradiquer la polio — et sur celui que nous avons pris depuis des décennies en faveur de la prévention des maladies et de la santé publique — en annonçant un nouveau programme d’économie d’échelle, Unis pour mettre fin au cancer du col de l'utérus en Égypte. Ce programme vise à réduire le nombre de cas de cancer du col de l'utérus en encourageant la vaccination contre le VPH pour les filles, en promouvant les dépistages pour les femmes et en sensibilisant Le Caire et sa région à la prévention du cancer du col de l'utérus.

En outre, nous avons soutenu 1 098 subventions mondiales pour financer des actions à grande échelle, des bourses d'études et des équipes de formation professionnelle.

Et n'oublions jamais que notre priorité numéro un en tant qu'organisation est d’éradiquer la polio. Nous avons renouvelé notre partenariat de longue date avec la Fondation Bill & Melinda Gates en annonçant un accord visant à fournir jusqu'à 450 millions de dollars au profit des efforts mondiaux d'éradication de la polio. Nous nous sommes également engagés à faire don de 150 millions de dollars pour l'éradication de la polio durant le Sommet mondial de la santé à Berlin et le Global Citizen Live.

Au total, le Rotary a levé plus de 427 millions de dollars cette année.

Grâce à votre générosité et à votre fidèle soutien, nous regardons avec impatience vers un avenir d'actions positives et durables pour un monde meilleur.

Jennifer Jones
Présidente 2022/2023