Notre année

1. Jennifer Jones est entrée dans l'histoire en tant que première — mais pas dernière — femme présidente du Rotary. Tout au long de son mandat, elle a invité les membres à Imaginer le Rotary et à découvrir comment nous pouvons nous appuyer sur ce que nous sommes aujourd'hui pour devenir ce que nous pouvons être à l'avenir. Elle a nommé des Rotaractiens, des membres ayant des compétences spécifiques et d'anciens gouverneurs de district comme représentants présidentiels pour inspirer et motiver les participants aux conférences de districts.

2. Nous avons renouvelé notre partenariat de longue date avec la Fondation Bill & Melinda Gates en annonçant un accord visant à fournir jusqu'à 450 millions de dollars au profit des efforts mondiaux d'éradication de la polio. Nous avons également promis 150 millions de dollars pour l'éradication de la polio durant Global Citizen Live.

3. À l'occasion de la Journée mondiale contre la polio, les Rotary clubs de 118 pays ont organisé des événements pour sensibiliser le public à l'éradication de la maladie. Nous avons également collaboré avec l'Organisation mondiale de la Santé pour organiser la Journée mondiale contre la polio 2022 et au-delà, un forum où des experts et des dirigeants internationaux ont discuté de l'éradication de la polio, de la santé maternelle et infantile, et des solutions locales pour améliorer la santé des populations.

4. Nous avons récompensé six membres comme lauréats du prix Place à l’action : Champions de l'inclusion pour avoir démontré ce qui est possible lorsque nous nous rassemblons pour créer un sentiment d'appartenance, d'ouverture et de respect pour tous au Rotary.

5. Nous avons annoncé que l'Université Bahçeşehir d'Istanbul accueillerait notre nouveau Centre du Rotary pour la paix. Il offrira un certificat de développement professionnel sur un an pour les boursiers qui concentrent leurs efforts sur la construction de la paix au Proche et Moyen-Orient ou en Afrique du Nord.

6. La Fondation Rotary a créé des fonds dédiés pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations au Pakistan, la guerre en Ukraine et les séismes en Turquie et en Syrie. Dans l'ensemble, nous avons fourni 14,8 millions de dollars sous forme de subventions Secours en cas de catastrophe suite à des catastrophes naturelles et des conflits.

7. Chin Mei Lu, membre du Rotary club de Taipei Taimei (Taïwan), est la lauréate du prix du leadership Sylvia Whitlock. Ce prix nommé en l’honneur de la première femme présidente d’un Rotary club récompense un membre du Rotary qui a œuvré activement à la promotion des femmes au Rotary.

8. Dans une série de webinaires en cinq parties visant à aider les membres à concevoir et à réaliser des activités qui augmentent notre impact, nous avons partagé des stratégies pour la planification d’actions, la recherche de ressources, les partenariats avec les jeunes, la promotion d’actions et la mesure des résultats.

9. Nous avons mené notre deuxième enquête dans le cadre de notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), et près de 53 000 membres actuels et anciens du Rotary ont partagé leur avis et expérience. Nous utilisons ses conclusions pour renforcer notre approche et nous guider pour l'avenir.

10. Unis pour mettre fin au cancer du col de l'utérus en Égypte est le lauréat 2023 des programmes d'économie d'échelle et recevra à ce titre deux millions de dollars. Ce programme vise à réduire le nombre de cas de cancer du col de l'utérus en encourageant la vaccination contre le VPH pour les filles, en promouvant les dépistages pour les femmes et en sensibilisant Le Caire et sa région à la prévention du cancer du col de l'utérus.