Un nouveau cru pour le site du Rotary

"I hope you find our new website exciting as well as a big step forward," says RI President Ron D. Burton. The site is organized around what you need to connect with leaders, exchange ideas, and take action in your community and around the world.
Photo : Rotary International

Bienvenue ! Ce site entièrement remanié a cherché à répondre aux souhaits des Rotariens qui voulaient un site plus facile à utiliser, plus moderne et plus rapide, mais également à vous proposer de nouveaux outils pour contacter d'autres Rotariens, échanger des idées et passer à l'action au local comme à l'international.

« Je suis très content de l'image du Rotary véhiculée par le site, ainsi que des nouvelles possibilités de connexion proposées aux Rotariens, » affirme le président international, Ron D. Burton.

Le nouveau site est en fait double : un accès pour le public et un pour la famille du Rotary. Rotary.org parle du Rotary de manière claire et vivante pour aider les membres, bénévoles et donateurs potentiels à comprendre le caractère unique de notre organisation et comment ils peuvent s'impliquer. Sur Mon Rotary, qui offre un accès sécurisé, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre gestion rotarienne. En créant un compte et en vous connectant au site, vous pourrez accéder aux rapports et aux outils, mais aussi : 

Et vous n'avez même pas à être Rotarien pour créer un compte sur Mon Rotary. L'accès à certaines parties du site est certes limité en fonction de votre rôle au Rotary, mais tout le monde peut s'inscrire. Il s'agit là d'une excellente manière de mettre en contact tous ceux qui souhaitent avoir un impact dans le monde au travers du Rotary.

Vous noterez également que le nouveau design du site utilise de nouvelles couleurs, typographies ou logo, et que le ton a évolué. Cela fait partie de l'initiative de redynamisation du Rotary visant à renforcer son image et notre capacité à impliquer le public et nos membres. 

Si vous utilisez une tablette ou un smartphone pour accéder au site, vous remarquerez qu'il est totalement adapté pour s'afficher sur des écrans de toutes tailles. La version bureautique est compatible avec les navigateurs les plus récents comme Internet Explorer 9, Chrome, Firefox et Safari.

Recherche et navigation facilitées

Parmi les améliorations :

  • Une information réorganisée pour une meilleure accessibilité. 
  • Une navigation simplifiée avec des menus en haut et bas de pages et des raccourcis vers les fonctions essentielles à votre rôle. 
  • Une fonction recherche améliorée, plus rapide et ciblée, qui vous permet d'utiliser des filtres (type de contenu, catégories, etc.). L'outil recherche continuera d'ailleurs à s'améliorer au fur et à mesure de votre utilisation du site.
  • Un centre Documentation qui facilite la recherche des documents par catégorie et met en avant les plus populaires. 
  • Des outils et applications importés d'Accès Membres qui regroupent toutes les fonctions administratives en un même lieu : Administration Clubs & Districts.
  • Un contenu synthétisé et direct qui appelle à l'action. 

Lancez-vous !

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur les nouvelles fonctionnalités du site, mais le mieux est de vous lancer : explorez les pages, participez à un groupe de discussion, publiez votre action de club ou consultez ce qui se fait ailleurs. Mais surtout, donnez-nous votre avis. Comme tout projet de cette envergure, tout ne sera pas parfait dès le lancement, mais vous pouvez être sûrs que le site continuera d'évoluer. En fait, nous travaillons d'ores et déjà à de nouvelles fonctionnalités. 

« Je vous encourage à vous inscrire et à créer votre profil, à le mettre à jour régulièrement et à consulter celui du club sur Rotary Club Central, conclut Ron Burton. J'espère que vous apprécierez le nouveau site Web, un véritable pas en avant pour le Rotary. »

Actualités du Rotary

22-Aug-2013
RSS