Le secrétaire général John Hewko s'entretient de la polio avec Forbes

L'Inde, longtemps considérée comme l'épicentre de la polio, vient de fêter en janvier trois années sans nouveau cas. De ce fait, l'Organisation mondiale de la Santé a pu certifier l'éradication de la polio dans la région d'Asie du Sud-Est qui compte 11 pays, une étape cruciale qui prouve que nous n'avons jamais été aussi proches d'éliminer une bonne fois pour toutes cette maladie.

La semaine dernière, le secrétaire général John Hewko et le Rotarien Devin Thorpe ont donné une interview à Forbes.com durant laquelle ils ont expliqué comment la polio serait éradiquée dans les trois pays encore endémiques : l'Afghanistan, le Nigeria et le Pakistan.

Cet entretien décrypte l'approche utilisée en Inde et montre comment les leçons tirées des efforts destinés à éliminer la maladie seront mises à profit pour s'attaquer à d'autres problèmes de santé publique mondiale. John Hewko explique également ce que vous pouvez faire pour soutenir les efforts du Rotary visant à protéger les enfants du monde entier contre la polio.

Vidéo de l'interview de John Hewko sur Forbes.com 

Comment promouvoir un monde sans polio 

Se renseigner sur l'éradication de la polio sur endpolio.org

Actualités du Rotary

10-Apr-2014
RSS