Nouvelle voix : le poids des mots pour redynamiser le Rotary

Comment répondriez-vous à la question « Qu'est-ce que le Rotary ?» Alimentez la discussion sur LinkedIn en donnant votre perspective et en écoutant ce que les autres ont à dire.

Le Rotary n'a jamais cessé de mettre en avant des chiffres : 1 220 115 membres répartis dans 34 558 clubs dans 200 pays et territoires. Des chiffres impressionnants, cela va sans dire, mais qui ne décrivent pas vraiment qui nous sommes. Ce qui manque cruellement à ces chiffres est l'essence du Rotary –- ce qui nous distingue et pousse des hommes et des femmes à s'impliquer.

Nous avons donc interrogé des membres du monde entier pour découvrir pourquoi ils aiment tant le Rotary. Ce qu'il en ressort est une nouvelle manière de parler du Rotary qui repose sur trois idées centrales :

  • Le Rotary réunit en son sein des décideurs issus de tous les continents, de toutes les cultures et de toutes les professions.
  • Le Rotary permet d'échanger des idées en étudiant les problèmes sous différents angles et en mettant nos expertises au service de causes sociétales.
  • Le Rotary passe à l'action pour améliorer durablement les conditions de vie dans le monde.

Il n'y a rien de nouveau, mais la manière dont nous parlons de nous est différente. Elle résume les deux principales raisons pour lesquelles on est au Rotary : l'amitié et l'amélioration du quotidien dans la collectivité.

Quand vous partagez votre passion pour le Rotary, vous avez la possibilité de convaincre un inconnu de se porter bénévole, un collègue de faire un don ou un proche de devenir Rotarien.

La prochaine fois que quelqu'un vous demande ce qu'est le Rotary, ayez une réponse prête--une réponse concise et convaincante : « Grâce au Rotary, partout dans le monde, je pourrai trouver un ami, associé et conseiller, qui pourra m'aider à être un vecteur de changement ».

Il ne s'agit bien entendu que d'un exemple parmi tant d'autres. Nous aimerions d'ailleurs savoir comment vous décrivez le Rotary. Rejoignez la conversation sur LinkedIn pour partager votre perspective.

Regardez une courte vidéo pour glaner d'autres idées

 pour en savoir plus sur la nouvelle voix du Rotary

Utilisez cette feuille de travail avec les membres de votre club

Actualités du Rotary

18-Dec-2013
RSS