Rejoindre une Amicale d'action

Groupes autonomes composés de Rotariens, de leurs proches et de Rotaractiens experts ou passionnés dans un domaine précis comme le microcrédit ou l'eau et l'assainissement, les Amicales d'action utilisent leur expertise pour collaborer aux actions de clubs et de districts.

Ainsi :

  • L'Amicale d'action Croissance de la population et développement durable travaille avec des Rotary clubs allemands, autrichiens et nigérians à réduire de 50 % la mortalité maternelle dans dix hôpitaux du Nigéria par la prévention et le traitement de la fistule obstétricale, une complication postnatale grave.
  • Plus de 138 000 personnes ont participé aux trois journées de sensibilisation et de dépistage du SIDA parrainées par l'Amicale Santé et prévention du SIDA et des clubs du Nigeria, du Kenya et d'Ouganda.

Lire le rapport annuel des Amicales d'action.

Comment devenir membre ?

Contactez directement une amicale dont vous trouverez les coordonnées dans l'annuaire des Amicales.

Comment lancer une Amicale d'action ?

Il faut au moins 25 membres représentant au moins cinq pays pour constituer un dossier qui devra être approuvé par le conseil d'administration du Rotary. Contactez actiongroups@rotary.org pour obtenir de l'aide pour monter votre dossier.

Kiosque

À votre disposition, en ligne