Déplacement financé par une subvention

Si votre subvention de district ou mondiale finance vos déplacements locaux ou internationaux, vous pouvez effectuer vos réservations de billets une fois votre subvention approuvée. Vous ne pouvez pas utiliser des fonds de subvention pour rembourser les billets achetés avant que votre subvention n'ait été approuvée.

Procédure

Les voyageurs financés par des fonds de subvention du Rotary doivent réserver eux-même leurs billets. Ils pourront s'ils le souhaitent utiliser les services du RITS, l'agence de voyage du Rotary.

Veuillez consulter la liste des pays où il est interdit de se rendre pour des raisons de sécurité et vérifiez que votre destination n'y figure pas.

Assurance Voyages

À compter du 1er juillet 2016, les voyageurs dont le déplacement est financé par une subvention du Rotary doivent acheter une assurance voyages. Veuillez consuter nos recommandations de couverture minimale.

RITS

Si vous faites vos réservations via le RITS, vous serez en contact avec leur partenaire BCD Travel. BCD facturera un frais fixe sur toutes les transactions. Ces frais peuvent être couverts par les fonds de subvention approuvés.

Pour réserver avec RITS :

  1. Selectionner le pays de départ dans la liste ci-dessous afin de localiser l'agence BCD locale.
  2. Ouvrir la demande de titre de transport et choisir l'agence BCD dans le menu déroulant en haut de la page, puis remplir le formulaire. Vous pouvez suggérer un itinéraire après avoir identifié les vols ayant les meilleurs tarifs.
  3. Envoyer par e-mail le formulaire rempli et l'itinéraire à votre agence BCD. Si vous voyagez en groupe, demandez à un membre du groupe de centraliser les communications. 
  4. BCD vous enverra par e-mail un itinéraire et un tarif. Si vous avez soumis un itinéraire et que BCD a trouvé un billet moins cher, vous recevrez des informations pour les deux itinéraires.
  5. Approuver l'itinéraire dans les 24 heures par e-mail.
  6. Acheter les billets auprès de BCD par carte de crédit.

Vous pouvez indiquer sur le formulaire que vous souhaitez effectuer un déplacement personnel avant ou après les activités liées à votre subvention. Ce déplacement personnel sera à vos frais ainsi que :

  • Toute escale s'ajoutant à votre itinéraire et dates approuvés.
  • Tout frais supplémentaire si l'option la moins chère identifiée par BCD n'est plus disponible.
  • Tout changement à ce déplacement effectué ultérieurement.