Subventions mondiales

Les subventions mondiales financent des activités internationales dont l'objet doit s'inscrire dans l'un des axes stratégiques du Rotary. Les parrains forment des partenariats pour répondre à des problèmes réels et trouver des solutions dont les résultats doivent être durables et quantifiables.

Finalité

Les subventions mondiales peuvent financer :

  • des actions humanitaires
  • des bourses pour des études de niveau Master
  • des équipes de formation professionnelle qui partent à l'étranger dispenser ou recevoir une formation

Financement

Le budget minimum est de 30 000 dollars US. L'apport de la Fondation provenant du Fonds mondial est au minimum de 15 000 dollars et au maximum de 200 000 dollars. Pour obtenir une telle contrepartie, les contributions des clubs et des districts doivent être en espèces (contrepartie de 50 %) ou provenir du Fonds spécifique de district (contrepartie de 100 %).

Certification

Les clubs et districts impliqués dans le pays où l'action doit être montée et les parrains internationaux doivent être certifiés avant qu'un dossier puisse être présenté. En savoir plus sur la certification. Les responsables Fondation de club et de district se tiennent à votre disposition pour vous expliquer comment utiliser le Fonds spécifique de district ou comment certifier votre club.

Utilisation

Consultez dès que possible les experts de votre région afin de concevoir une action de qualité et monter un dossier solide. Voir ci-dessous le kiosque avec les ressources à votre disposition.

Pour être accepté, votre dossier doit clairement établir que votre action, bourse ou équipe de formation professionnelle :

  • Est durable, avec un plan précis visant à pérenniser ses résultats une fois la subvention utilisée.
  • A des objectifs quantifiables.
  • S'inscrit dans l'un de nos axes stratégiques.
  • Répond à des besoins clairement identifiés.
  • Implique la participation active des Rotariens et des habitants.
  • Répond aux critères d'éligibilité établis dans les modalités de ces subventions.

Les sont étudiés et acceptés tout au long de l'année. En savoir plus sur les différentes phases d'une subvention mondiale.

Suivi et évaluation

Mesurer les résultats est un aspect crucial du programme des subventions mondiales. Un suivi et des rapports réguliers permettent de s'assurer que l'action aura l'impact recherché.

En savoir plus sur le suivi et l'évaluation.

Ressources au niveau du district

Vous trouverez localement des experts ayant de précieuses connaissances dans de nombreux domaines : axes stratégiques, subventions mondiales, planification d'une action, etc. Ces experts peuvent être des membres d'une Amicale d'action, des conseillers techniques de la Fondation, des Anciens du Rotary ou des Rotaractiens.

Rapprochez-vous de votre responsable Action internationale de district qui pourra vous indiquer d'autres ressources à votre disposition. Si votre district n'a pas nommé un tel responsable, contactez votre gouverneur ou écrivez à rotary.service@rotary.org.

Kiosque

À votre disposition, en ligne

Et au Rotary