La Fondation Rotary décorée par le Guatemala

La décoration de Grand officier de l’Ordre du Quetzal, ici épinglée sur le drapeau rotarien, a été décernée par le Guatemala au Rotary en reconnaissance de ses efforts humanitaires dans ce pays et de sa contribution dans la campagne mondiale d’éradication de la polio.
Photo : Tono Valdes
(De gauche à droite) Gary Huang, président élu du Rotary, en compagnie du président guatémaltèque, Otto Pérez Molina, et de son épouse Corinna.
Photo : Tono Valdes
Gary Huang, président élu du Rotary, se familiarise au fonctionnement d’une machine de production de lait de soja dans l’école Próximos Pasos à Santa María de Jesús au Guatemala. Le Rotary club de Guatemala Sur a fait appel à une subvention du Rotary pour acheter cet équipement.
Photo : Tono Valdes
Jorge Aufranc, ancien gouverneur du district 4250, montre au président élu du Rotary Gary Huang la plaque commémorative indiquant que l’action montée à l’école Próximos Pasos à Santa María de Jesús (Guatemala) a été financée par une subvention mondiale.
Photo : Tono Valdes
Gary Huang, président élu du Rotary, avec des élèves de l’école Aldea Santa Marta, un des neuf établissements scolaires de Sumpango (Guatemala).
Photo : Tono Valdes
Des écolières font la vaisselle dans les nouveaux lavabos de l’école Rancho Alegre, une des neuf établissements de la région rurale de Sumpango (Guatemala) ayant bénéficié d’une subvention mondiale.
Photo : Tono Valdes

Le gouvernement du Guatemala a attribué le mois dernier à la Fondation Rotary sa plus haute distinction, l’Ordre du Quetzal, en reconnaissance du travail humanitaire du Rotary dans son pays et de son rôle dans la campagne mondiale d’éradication de la polio.  

Au cours d’une cérémonie organisée le 2 septembre dans la capitale Guatemala, le ministre des affaires étrangères Luis Fernando Carrera Castro a remis l’Ordre de Quetzal au président élu Gary C.K. Huang qui l'a reçu au nom du Rotary.

Cette récompense, créée en 1936, est attribuée aux personnes et organisations en reconnaissance de leurs contributions exemplaires dans les domaines de l’art, des sciences, de la politique et de l’action humanitaire. La Fondation Rotary, honorée du titre de Grand officier, s’est vue remettre un médaillon aux armoiries du Guatemala.  

« Au nom de tous les Rotariens et du Rotary, je vous remercie de l’estime que le gouvernement du Guatemala nous témoigne », a déclaré Gary Huang.

Profitant de son séjour au Guatemala, M. Huang a également rencontré des Rotariens locaux et visité plusieurs actions subventionnées par la Fondation Rotary. Au cours des trois dernières années, des Rotary clubs du district 4250 (Belize, Guatemala et Honduras) ont réalisé des actions à l’aide 43 subventions mondiales, un type de subvention du Rotary permettant de financer des actions internationales de grande envergure, durables et s’inscrivant dans le cadre des axes stratégiques du Rotary.

Une de ces actions, montée en partenariat avec des Rotary clubs de de la région de Chicago, a permis de fournir à des écoles rurales de Sampang des fontaines, des latrines, de l’équipement de cuisine et des meubles. Une autre subvention a servi à financer des ordinateurs et des machines pour produire du lait de soja pour une école de filles de Santa Maria de Jésus.

« Cette distinction n’a pas simplement été décernée à notre Fondation ou aux membres des Rotary clubs au Guatemala, a déclaré Jorge Aufranc, ancien gouverneur du district 4250 et membre du Rotary club de  Guatemala Sur. Elle valide les efforts internationaux de tous les Rotariens à travers le monde. »

En savoir plus sur subventions mondiales du Rotary.

 

Actualités du Rotary

31-Oct-2013
RSS