Partenaires internes

Songez à faire appel aux autres membres de la famille du Rotary pour élargir la portée ou l'impact de vos actions.

Comités interpays

Un comité interpays (CIP) est un réseau de Rotary clubs ou districts de deux pays constitué avec l'accord des gouverneurs. Avec les CIP, vous pouvez :

  • Collaborer dans le cadre d'actions internationales
  • Parrainer un nouveau club
  • Créer des jumelages entre clubs 
  • Monter un échange amical 

Clubs Interact

L'Interact est un club pour adolescents de 12 à 18 ans qui apporteront créativité et enthousiasme à toute action. Si votre club ne parraine pas un club Interact, votre district pourra vous indiquer le plus proche. Visionner des vidéos sur des actions réussies de l'Interact.

Clubs Rotaract

Les Rotaractiens (18-30 ans) offrent non seulement des perspectives nouvelles mais en les impliquant à vos actions, vous aurez l'occasion de nouer des liens avec la prochaine génération de Rotariens. Votre district peut vous aider à localiser un club près de chez vous si vous n'en parrainez pas. Si vous êtes en panne d'idées, découvrez quelques actions remarquables du Rotaract.

Amicales d'action du Rotary

Animés par des Rotariens, leurs proches et des Rotaractiens, ces groupes autonomes et internationaux ont pour mission d'aider les clubs et districts à concevoir et à réaliser des actions en apportant une expertise dans un domaine précis. Consultez la liste de ces amicales et n'hésitez pas à les contacter.

Unités de développement communautaire

Groupes de non-Rotariens partageant les mêmes valeurs et engagement, les UDC montent, sous l'égide de leur Rotary club parrain, des actions répondant aux besoins de la collectivité et peuvent s'associer aux Rotariens dans le cadre de leurs initiatives.

Kiosque

À votre disposition en ligne

Et au Rotary