La course Ride to End Polio recueille 730 000 dollars

Le secrétaire général du Rotary John Hewko et Bob McKenzie, membre du Rotary club de Tulsa dans l'Oklahoma, après avoir franchi la ligne d'arrivée de la course El Tour de Tucson le 23 novembre. M. McKenzie a recueilli 82 000 dollars pour en finir avec la polio.
L'équipe du Rotary au départ de la course Ride to End Polio qui a été rendue difficile par la pluie pour la première fois en trois décennies.
L'Australien Bruce Nichols (ici entourée de sa femme, à gauche, et de Nancy Cassel, gouverneur du district 5500 dans l'Arizona) a participé à sa deuxième édition consécutive de la course El Tour de Tucson.
Le personnel du siège du Rotary à Evanston à l'issue d'une marche de 2 km dans le cadre de la sensibilisation à la lutte anitpolio. Cet effort a été organisé parallèlement à la course Ride to End Polio et 179 membres du personnel ont ainsi collecté 14 410 dollars.
Le personnel du bureau régional sud-coréen du Rotary faisant le geste « À ça (d'en finir avec la polio) ». Aux côtés des clubs et districts sud-coréens, il s'est engagé à recueillir 220 000 dollars dans le cadre de l'opération Miles to End Polio organisée pour soutenir la course Ride to End Polio.

Depuis cinq ans, des membres du Rotary de la région de Tucson dans l'Arizona parcourent jusqu'à 178 km par jour en vélo pour recueillir des fonds en faveur de l'éradication de la polio. Cette année, l'équipe composée de 70 cyclistes et de supporters ont collecté 730 000 dollars dans le cadre de la course Ride to End Polio.

« Chaque centime va à la lutte antipolio et nous avons ainsi permis de vacciner des tas d'enfants contre cette terrible maladie », déclare Gary Hirsch, membre du Rotary club de Tucson et organisateur de la course.

La course Ride to End Polio fait partie de l'événement cycliste annuel El Tour de Tucson. Cette année, elle s'est déroulée le 23 novembre et était dédiée au secrétaire général du Rotary John Hewko qui en était à sa seconde participation. Cet honneur lui a été rendu en reconnaissance de ses contributions au milieu cycliste et à l'éradication mondiale de la polio. John Hewko détient en effet le record en termes de fonds recueillis durant cet événement : plus de 243 000 dollars en 2012.

« C'est un formidable honneur que de recevoir le prix Dedication Award 2013 au nom du Rotary et de ses sympathisants -- y compris les membres dévoués du personnel -- qui ont soutenu cet effort cette année comme ils l'avaient déjà fait en 2012, affirme John Hewko. Et je remercie infiniment les membres du Rotary dans l'Arizona de m'avoir invité à prendre part à cette course. »

Actualité du Rotary

4-Dec-2013
RSS