M. Ravindran choisi comme président 2015-2016 du Rotary

In a 2009 interview, K.R. “Ravi” Ravindran tells how the Rotary clubs of Sri Lanka created a legacy by rebuilding schools damaged or destroyed by the 2004 tsunami.

K.R. « Ravi » Ravindran, membre du Rotary club sri-lankais de Colombo a été choisi par la commission de nomination du président 2015-2016 du Rotary International. Il deviendra officiellement président nommé du Rotary le 1er octobre si aucune candidature en opposition n’est présentée.

Sa priorité pour le Rotary va être d’augmenter l‘effectif, fondation du Rotary selon lui. Il propose de continuer à se concentrer sur les jeunes générations, mais il cherchera également à attirer les récents retraités et les professionnels expérimentés au Rotary. Conscient qu’il n’existe pas d’approche unique, il est un fervent supporter des plans régionaux Effectif qu’il considère comme un pas dans la bonne direction.

Il est d’après lui aussi important que les Rotariens parlent de leur expérience – surtout sur les réseaux sociaux – pour montrer au monde l’impact que le Rotary a eu dans leur vie, l’important étant de renvoyer une image claire et cohérente à tous les niveaux de l’organisation.

Titulaire d’un diplôme en commerce et président fondateur de Printcare PLC, leader mondial dans l’industrie de l’emballage du thé, M. Ravindran est également administrateur de plusieurs compagnies et fonds caritatifs. Il fut également président fondateur de l’association sri-lankaise contre les stupéfiants - la plus importante du pays - et a dirigé une action permettant de reconstruire 25 écoles dévastées par un tsunami, touchant ainsi 15 000 enfants.

Président de la commission nationale PolioPlus du Sri Lanka, il fut à la tête d’un groupe de travail réunissant des membres du gouvernement, de l’UNICEF et du Rotary, au sein duquel il a pu négocier un cessez-le-feu avec les forces rebelles du nord du pays pour les Journées nationales de vaccination.

Rotarien depuis 1974, K.R. Ravindran a occupé les fonctions de président d’Institute de zone, délégué au Conseil de législation, gouverneur, training leader à l’Assemblée internationale, administrateur et trésorier du Rotary, et administrateur de la Fondation Rotary.

Il est récipiendaire de la Citation pour services méritoires et de la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary ainsi que du Prix pour un monde sans polio.

M. Ravindran et son épouse Vanathy ont deux enfants et sont Donateurs majeurs niveau 4 de la Fondation Rotary.

Les membres de la commissions de nomination sont : Eric E. Lacoste Adamson, États-Unis (président) ; John T. Blount, États-Unis ; Robert K. Crabtree, Nouvelle Zélande ; Gerson Gonçalves, Brésil ; Frederick W. Hahn Jr., États-Unis ; Lynn A. Hammond, États-Unis ; Teruo Inoue, Japon ; Paul Knyff, Pays-Bas ; Peter Krön, Autriche ; Jorma Lampén, Finlande ; Kyu-Hang Lee, Corée du Sud ; Masahiro Kuroda, Japon ; Michael D. McCullough, États-Unis ; Donald L. Mebus, États-Unis ; David D. Morgan, Pays de Galles ; Catherine Noyer-Riveau, France ; et M.K. Panduranga Setty, Inde.

Actualités du Rotary

7-Aug-2013
RSS