Président du Rotary

K.R. Ravindran

Président 2015-2016

Rotary club de Colombo

Sri Lanka

K.R. Ravindran est le président fondateur de Printcare PLC, une société cotée en bourse, leader mondial de l'emballage de thé pour des marques de renommée mondiale et disposant d'unités de production au Sri Lanka et en Inde. Printcare a reçu de nombreux prix d'excellence aux niveaux national et international. M. Ravindran est intervenu lors de plusieurs séminaires internationaux de l'industrie de l'imprimerie et de l'emballage.

Il est également administrateur de plusieurs autres sociétés au Sri Lanka et en Inde, et d'associations caritatives, parmi lesquelles la Fondation MJF (Dilmah). Il est le président fondateur de l'association sri-lankaise contre les stupéfiants, une initiative parrainée par le Rotary et qui est la plus importante de ce type au Sri Lanka. Au cours de la guerre civile qu'a connue son pays,
M. Ravindran a pris part à des actions communautaires ayant pour but de trouver des solutions pacifiques au conflit. Il est intervenu lors d'une conférence sur la paix parrainée par les
Nations-unies et organisée à New York en 2002 pour la communauté sri-lankaise de cette ville.

Représentant la troisième génération de Rotariens dans sa famille, il est Rotarien depuis l'âge de 21 ans. M. Ravindran a occupé les fonctions d'administrateur du Rotary, d'administrateur de la Fondation Rotary et de trésorier du Rotary.

Lorsqu'il était président de la commission PolioPlus du Sri Lanka, il a été à la tête d'un groupe de travail réunissant les membres du gouvernement, l'UNICEF, et le Rotary au sein duquel il a pu négocier un cessez-le-feu avec les forces rebelles du nord du pays au cours des Journées nationales de vaccination. Le dernier cas de polio enregistré au Sri Lanka remonte à 1994.

M. Ravindran a aussi dirigé l'action Schools Reawakening, pour laquelle le district 3220 a collecté plus de 12 millions de dollars afin de reconstruire plus de 20 écoles accueillant 14 000 élèves.
Il participe actuellement à un projet de son club visant à construire un centre de prévention et de dépistage précoce du cancer au Sri Lanka. Une fois terminé, le centre sera le seul de ce type dans le pays.

Il est récipiendaire de la Citation pour services méritoires et de la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary ainsi que du Prix pour un monde sans polio.

M. Ravindran et son épouse Vanathy sont mariés depuis 1975. Ils ont deux enfants et un petit enfant, tout récemment arrivé.

 

Visitez le bureau du président pour :

En savoir plus sur la structure du Rotary