Message du président

John Germ

Président 2016-2017

Juillet 2016

Nous débutons une année rotarienne qui sera peut-être la plus importante de notre histoire : l'année du dernier cas de polio dans le monde. Le virus sauvage de la poliomyélite n'a en effet causé que 74 cas en 2015, tous en Afghanistan et au Pakistan. Mais, alors que nous travaillons sans relâche à atteindre l'éradication, nous devons aussi nous projeter au-delà de cet évènement historique et nous préparer à utiliser cet exploit dans le cadre de nos prochaines initiatives.

Il est extrêmement important pour l'avenir du Rotary que notre rôle dans l'éradication de la polio soit reconnu. Cela nous permettra d'attirer des partenaires, des fonds et, plus important encore, des nouveaux membres avec lesquels nous pourrons faire davantage. Nous travaillons au siège du Rotary avec ardeur pour nous assurer que nous obtenons cette reconnaissance, mais nos efforts ne doivent pas se limiter à Evanston. Nous avons besoin que vous fassiez connaître notre organisation et le travail de votre club. Les clubs également devront être prêts lorsque la polio sera éradiquée, afin que tous ceux qui veulent avoir un impact sachent que le Rotary est l'endroit qui leur permettra de changer le monde et que chaque Rotary club est un vecteur d'action leur donnant cette opportunité.

Nous savons que si nous voulons voir le Rotary au service de l'humanité dans les années à venir, nous aurons besoin de davantage de bras, de cœurs et de volontés pour nous faire avancer. Nous aurons besoin de clubs plus souples pour que l'action rotarienne soit attractive pour les jeunes, les jeunes retraités et les professionnels en activité. Nous aurons besoin de nouer de nouveaux partenariats, de nous ouvrir à relations plus collaboratives avec d'autres organisations.

Nous devons aussi placer la priorité sur la continuité de notre leadership. Au Rotary, nous jouons tous dans la même équipe. Nous travaillons à atteindre les mêmes objectifs et, si nous voulons y arriver ensemble, nous devons tous aller dans le même sens.

Chaque jour que vous passez au Rotary vous donne l'opportunité de changer des vies. Tout ce que vous faites a de l'importance et transforme le monde qui nous entoure. En cette nouvelle année rotarienne, changeons le monde grâce à un Rotary au service de l'humanité.