NOUVEL OBJECTIF DE RECHERCHE DE FONDS POUR LES CENTRES DU ROTARY POUR LA PAIX

Les administrateurs de la Fondation Rotary ont fixé un nouvel objectif pour l'initiative Dons majeurs des Centres du Rotary pour la paix : recueillir 125 millions de dollars d'ici à juin 2015. Les fonds seront utilisés pour doter le programme à long terme.

Chaque année, une centaine de boursiers de la paix sont sélectionnés pour entreprendre des études en vue d'un master ou d'un certificat professionnel dans une de nos universités partenaires. Les boursiers étudient des disciplines explorant les racines des conflits et les solutions novatrices pouvant les éliminer.

Aujourd'hui, environ 800 diplômés occupent des postes à responsabilité au sein de gouvernements, d'organisations non gouvernementales et d'institutions internationales telles que les Nations unies et la Banque mondiale.

La Fondation Rotary a lancé cette initiative en 2005 avec pour objectif de réunir 95 millions de dollars, ce qui est déjà presque accompli. En avril, les administrateurs de la Fondation ont réétudié les besoins de ces centres -- une des priorités éducatives du Rotary -- et décidé de faire passer l'objectif à 125 millions.

Faire un don aux Centres du Rotary pour la paix.

Actualités du Rotary

RSS