Quelques conseils pour le Mois de l'effectif

Nous avons planifié de nombreuses activités à l'occasion du Mois de l'effectif au Rotary pour vous aider à impliquer vos membres et à partager votre passion pour le Rotary. Des clubs performants et dynamiques sont en effet essentiels à l'avenir du Rotary. Voici quelques étapes :

  • Rejoignez notre Thunderclap et partagez votre passion du Rotary avec le reste du monde le 31 août. Thunderclap est une plateforme qui permet de connecter des milliers de comptes sur les réseaux sociaux pour envoyer en même temps un message unique et ainsi en amplifier la portée. Aidez-nous à faire passer ce message sur Facebook et Twitter pour que le Rotary fasse entendre sa voix !
  • Fixez-vous des objectifs Effectif clairs, comme recommander un nouveau membre, inviter un ami à participer à une action ou contacter un Ancien participant aux programmes du Rotary. Une fois que vous aurez soumis vos objectifs, nous vous ferons parvenir des conseils pour les atteindre.
  • Regardez le message du président international Ron Burton sur l'effectif (en anglais)
  • Consultez l'infographie sur les plans régionaux Effectif. L'initiative entame sa deuxième année et cherche à répondre aux problématiques locales en s'appuyant sur les atouts, la culture et l'histoire de chaque région.
  • Découvrez notre nouvelle publication Le Rotary, des décideurs solidaires (anciennement Le Rotary de base) dans le numéro de septembre de The Rotarian pour des conseils sur l'implication et la fidélisation des Rotariens.

Nous vous conseillons également la lecture de l’article publié par la coordinatrice du Rotary américaine Mary Berge sur le blog du Rotary (en anglais).

Actualités du Rotary

RSS