Formateurs

Les chargés de formation, qu'ils interviennent au sein du club ou à l'échelle du district, aident à développer les talents des Rotariens.

Pour recevoir les dernières informations, s'abonner au bulletin Training Talk.

Formateur de club

Vous travaillerez avec les dirigeants de votre club pour offrir des programmes de formation aux membres. Vous serez aussi peut-être amené à collaborer avec la commission Formation de district, l'adjoint du gouverneur, et le gouverneur.

Documentation :

Formateur de district

Au niveau du district, vous travaillez avec le gouverneur élu pour assurer la formation des dirigeants de club et de district entrants et avec le gouverneur pour proposer une formation continue aux Rotariens. Vous êtes également à la tête de la commission Formation de district.

Formation des dirigeants entrants

Elle s'effectuera sur plusieurs réunions, chacune ayant un programme et un calendrier flexibles à adapter aux besoins de votre district et des participants.

Formation des clubs

Formation des dirigeants de district

Formateur à l'échelle de la zone

Il vous revient de former les dirigeants de district.

  • Séminaire de formation des gouverneurs élus : prépare les gouverneurs entrants à leur mandat et leur permet de discuter des stratégies qui marchent dans leur région. Pour vous aider : Séminaire de formation des gouverneurs élus - Guide de l'instructeur.
  • Séminaire de formation des gouverneurs nommés : mise en place dans certains pays, pour préparer les gouverneurs nommés en discutant stratégies et meilleures pratiques. Pour vous aider : Governors-nominee Training Seminar Leaders’ Guide (en anglais uniquement)
  • Séminaire des chargés de formation de district : met l'accent sur les compétences requises à ce poste et leur permet de discuter de leurs méthodes. Pour vous aider : Séminaire de zone des chargés de formation de district (Word) accompagné des Polycopiés (Word) et Diapositives (PowerPoint).
  • Institute : il informe les dirigeants du Rotary actuels et anciens des nouveautés au Rotary, notamment en ce qui concerne les directives et programmes ainsi que les succès dans la zone.
  • Séminaires régionaux : organisés par les coordinateurs régionaux, ils informent les dirigeants de district sur des sujets spécifiques tout en ouvrant la porte au dialogue dans un but de collaboration.

Training leader à l'Assemblée internationale

Nommés par le président du Rotary, ils sont chargés de la formation des gouverneurs entrants à l'Assemblée.

  • Assemblée internationale : séances plénières, discussions de groupe, networking et manifestations amicales, tel est le programme de cette manifestation qui vise à motiver et à préparer au mieux la nouvelle promotion de gouverneurs. Pour vous aider : Assemblée internationale - Guide de l'instructeur.

Kiosque

À votre disposition en ligne

Et au Rotary