Décisions du CA de la Fondation

Janvier 2015

Les administrateurs de la Fondation se sont réunis le 17 janvier 2015 à San Diego aux États-Unis. Ils ont étudié les rapports de cinq commissions et pris 30 décisions.

Administration

Les administrateurs ont :

  • approuvé les commissions 2015/2016 et les nominations proposées par le président du conseil d'administration de la Fondation Ray Klinginsmith
  • ajouté aux responsabilités du coordinateur régional de la Fondation et du conseiller Fonds de dotation/Dons majeurs la tâche d'aider à atteindre les priorités et les objectifs 2015/2016 de la Fondation précédemment approuvés.

Programmes

Les administrateurs ont :

  • octroyé cinq subventions mondiales, chacune de plus de 100 000 dollars, aux actions suivantes :
    • Santé de la mère et de l'enfant - Lady Ridgeway Children’s Hospital à Colombo (Sri Lanka)
    • Eau et assainissement - 45 écoles défavorisées et 5 villages du district 3790 (Philippines)
    • Eau et assainissement / Développement économique et local - District de Busolo-Gomba et villages voisins en Ouganda
    • Traitement et prévention des maladies - 10 000 habitants de 10 bidonvilles à Taïwan
    • Développement économique et local - Village de Mwika en Tanzanie
  • réaffirmé que la certification de l'éradication de la polio est la première priorité du Rotary International et de sa Fondation
  • approuvé la création de la distinction Ambassadeur de la polio visant à reconnaître les personnalités publiques utilisant leur notoriété pour soutenir le combat du Rotary pour éradiquer la polio
  • octroyé des subventions pour les activités PolioPlus en Afghanistan, en Afrique de l'est et de l'ouest, au Cameroun, au Tchad, en Éthiopie, au Kenya, au Niger, au Nigeria, au Pakistan et en Somalie.

Octobre 2014

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis du 20 au 23 octobre 2014 à Evanston. Ils ont étudié 7 rapports de commission et pris 60 décisions.

Administration

Le conseil d'administration a élu Kalyan Banerjee au poste de président élu pour 2015/2016 et Paul Netzel à celui de vice-président 2015/2016.

Il a adopté les quatre priorités suivantes pour le cycle triennal commençant le 1er juillet 2015 :

  1. Éradiquer la polio
  2. Renforcer les connaissances, la participation et le soutien financier des Rotariens relatifs à la Fondation Rotary
  3. Augmenter la qualité et l'impact de l'action humanitaire du Rotary au travers des subventions de la Fondation et des six axes stratégiques
  4. Améliorer l'image de la Fondation et sensibiliser le public à son œuvre, notamment le succès de PolioPlus et le siècle passé à faire le bien dans le monde

En anticipation du centenaire de la Fondation Rotary, les administrateurs ont approuvé quatre objectifs :

  1. Sensibiliser davantage le public à la Fondation Rotary
  2. Mettre en avant les réussites des programmes de la Fondation
  3. Prévoir des activités aux conventions 2016 et 2017 ainsi qu'aux réunions de zone, de district et multidistrict en 2016/2017
  4. Battre des records en 2016/2017 pour les dons au Fonds annuel, au Fonds PolioPlus, au Fonds de dotation et à l'initiative Dons majeurs pour les Centres du Rotary pour la paix.

Ils ont également approuvé un logo pour le centenaire de la Fondation.

Recherche de fonds

Les administrateurs ont fixé un nouvel objectif de recherche de fonds pour les Centres du Rotary pour la paix : 150 millions de dollars d'ici au 30 juin 2017 pour financer une centaine de bourses annuelles.

Programmes

Les administrateurs ont octroyé des subventions PolioPlus à l'OMS et à l'UNICEF pour le soutien opérationnel, l'assistance technique et administrative, la mobilisation sociale et les activités de recherche en Afghanistan, au Cameroun, en République démocratique du Congo, en Éthiopie, en Inde, au Niger, au Nigeria, au Pakistan, en Somalie, au Sud Soudan et au Soudan.

Ils ont modifié les critères des subventions mondiales pour permettre le financement d'actions dans des pays où le conseil d'administration du Rotary souhaite implanter le Rotary et le financement des frais généraux et administratifs des organisations partenaires lorsque ces frais sont directement liés à la mise en œuvre d'actions.

Ils ont enfin discuté de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et demandé au secrétaire général de consulter les Rotariens des pays affectés en vue de présenter à la réunion de janvier 2015 du conseil d'administration de la Fondation un rapport présentant des possibilités d'intervention du Rotary.

Gestion des fonds

Les administrateurs ont étudié des allégations d'utilisation frauduleuse des fonds de la Fondation et ont décidé de suspendre deux districts et quatre clubs qui ne pourront plus participer aux programmes de la Fondation jusqu'à nouvel ordre.

Finances

Les administrateurs ont reçu le rapport de vérification des comptes pour l'exercice 2013–2014 ainsi que le rapport sur les résultats financiers de la Fondation.

Juin 2014

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis le 5 juin à Sydney. Ils ont étudié 3 rapports de commission et pris 31 décisions. 

Recherche de fonds

Les administrateurs ont approuvé un objectif 2014-2015 de 123 millions de dollars pour le Fonds annuel. 

Programmes

Les administrateurs ont : 

  • exprimé leur profonde gratitude à Robert S. Scott, président de la commission PolioPlus internationale, pour ses huit années passées au service de PolioPlus et de la Fondation Rotary.
  • approuvé des subventions PolioPlus afin de financer des activités de surveillance, de soutien opérationnel, de mobilisation sociale et d'assistance technique pour : 
    • la région Afrique de l'OMS
    • la région Méditerranée de l'OMS
    • la région Asie du Sud-Est de l'OMS
    • l'UNICEF

Finances

Les administrateurs ont approuvé le budget 2014-2015 comprenant des recettes de 297 824 000 dollars et des dépenses de 274 708 000, y compris de financement des programmes à hauteur de 229 257 000 dollars.

Avril 2014

Procès-verbal de la réunion d'avril 2014

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis du 7 au 11 avril 2014 à Evanston. Ils ont étudié six rapports de commission et pris 43 décisions.

Recherche de fonds et programmes incitatifs

Les administrateurs ont décidé de rendre permanent le poste de conseiller Fonds de dotation/Dons majeurs.

Ils ont témoigné de leur reconnaissance et gratitude à Vera Bozzola de Novara (Italie) qui a légué à la Fondation 3,6 millions de dollars.

Programmes

Les administrateurs ont étudié avec attention le rapport final de la commission Vision pour l'avenir, y compris une évaluation de la phase pilote. En conséquence, ils ont décidé de lancer la deuxième phase de la collaboration H2O entre le Rotary et l'agence américaine USAID, d'autoriser le financement de construction à l'aide de subventions de district (l'interdiction est toujours en vigueur pour les subventions mondiales) et de ne pas renouveler les accords passés avec les partenaires stratégiques, mettant ainsi fin aux subventions clé en main. En outre, les partenariats Service ne seront pas renouvelés.

Les administrateurs ont approuvé un protocole d'accord pour les subventions mondiales reconnaissant World Vision en tant qu'organisation partenaire.

Ils ont modifié la définition des Anciens comme suit :

Les Anciens du Rotary sont membres à part entière de la famille du Rotary car ils partagent les valeurs du Rotary et ont participé à ses programmes. Les Anciens du Rotary sont des individus qui ont vécu le Rotary au travers de programmes tels que :

  • Interact
  • Rotaract
  • Youth Exchange
  • RYLA
  • Bourses de la paix du Rotary
  • Bourses Subventions mondiales
  • Équipes de formation professionnelle (membres et chefs d'équipe)
  • Bourses Subventions de district
  • Échanges Jeunes générations
  • Anciens programmes de la Fondation Rotary tels que :
    • Bourses d'études
    • Subventions pour professeurs de l'enseignement supérieur
    • Échanges de groupes d'étude
    • Volontaires du Rotary

Finances

Les administrateurs ont approuvé le budget 2014–2015 avec 255 615 000 dollars pour les contributions et 229 257 000 pour les subventions.

Janvier 2014

Les administrateurs de la Fondation se sont réunis les 11 et 12 janvier 2014 à San Diego aux États-Unis. Ils ont étudié les rapports de 7 commissions et pris 30 décisisons.

Administration

Le conseil d'administration a élu Michael K. McGovern au poste de vice président pour 2014–2015.

Les administrateurs ont approuvé un nouveau logo pour la Fondation Rotary.

Reconnaissance

Quarante-cinq Rotariens ont été sélectionnés pour recevoir la distinction pour services éminents. Le conseil d'administration a également choisi les lauréats du prix international Service à l'humanité et du prix de l'Association d'Anciens de l'année qui seront remis lors de la convention 2014 à Sydney. 

Programmes

Les administrateurs ont approuvé des subventions PolioPlus pour l'Afghanistan, le Burkina Faso, le Cameroun, la République démocratique du Congo, la Corne de l'Afrique, le Niger, le Nigeria, le Pakistan, la Somalie, le Soudan et le Sud Soudan.

Octobre 2013

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis du 21 au 25 octobre 2013 à Evanston. Ils ont étudié les rapports de sept commissions et pris 50 décisions.

Administration

Les administrateurs ont élu Ray Klinginsmith au poste de président élu pour l'année 2014–2015 et reporté l'élection de leur vice-président à leur réunion de janvier 2014.

Recherche de fonds

Constatant que le Fonds de dotation de la Fondation avait déjà passé la barre des 815 millions de dollars, les administrateurs ont décidé d'avancer l'échéance de l'objectif d'un milliard de dollars, qui était jusqu'alors 2025, à 2017 afin de la faire coïncider avec la date anniversaire du centenaire de la Fondation.

Programmes

Les administrateurs ont décidé qu'à compter du 1er juillet 2013 les clubs versant au moins 1 500 dollars par an à PolioPlus recevraient un certificat d'appréciation de la Fondation Rotary.

Ils ont aussi changé le nom des Centres du Rotary pour études internationales sur la paix et la résolution des conflits qui deviendra « Centres du Rotary pour la paix » à compter du 1er janvier 2014. Ils ont également décidé d'autoriser les districts à faire un don en une seule fois pour obtenir le titre de District Ami des Centres du Rotary. Deux districts faisant un don unique en commun d'au moins 25 000 dollars recevront désormais le titre de « Donateurs des Centres du Rotary ».

Les administrateurs ont approuvé un objectif de collecte de fonds de 105 millions de dollars en faveur des Centres du Rotary d'ici le 30 juin 2014 et réaffirmé l'objectif de 125 millions d'ici le 30 juin 2015.

Ils ont approuvé des subventions PolioPlus en faveur de l'OMS et de l'UNICEF pour financer le soutien opérationnel, l'assistance technique et administrative, la mobilisation sociale et des activités de recherche en Afghanistan, au Tchad, en Inde, au Nigeria, au Pakistan, en Somalie, au Sud Soudan et au Soudan.

Les administrateurs ont fait passer l'échéance pour les nominations à la Distinction pour services éminents du 15 novembre au 30 juin.

Gestion des fonds

Les administrateurs ont examiné des rapports faisant état d'une utilisation frauduleuse des fonds de la Fondation. Quatre Rotariens, trois districts et un club ont ainsi été suspendus de toute participation aux programmes de la Fondation. En outre, ils ont décidé que les parrains principaux, locaux et internationaux, ne fournissant pas dans les délais de rapports détaillés sur leurs activités de subvention, ne seraient pas éligibles pour de futures subventions mondiales tant que des rapports acceptables n'auront pas été fournis.

Finances

Les administrateurs ont approuvé les états financiers vérifiés et le rapport sur les résultats financiers de la Fondation pour l'exercice 2012–2013.

Ils ont adopté un nouveau modèle de financement devant permettre au Fonds annuel et au Fonds de dotation de générer de meilleurs retours sur investissement et ainsi de pouvoir couvrir les dépenses de recherche de fonds et d'administration générale (à l'exclusion des dépenses relatives à PolioPlus).

Juin 2013

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis le 27 juin 2013 à Lisbonne au Portugal.

Recherche de fonds

Les administrateurs ont :

  • reçu avec gratitude le legs de 322 010 dollars d'Henry E. Pearson, du Rotary club d'Highland Park/Highwood aux États-Unis,
  • remercié la Fondation des Rotary clubs de Calgary pour la distribution d'environ 670 000 dollars tirés des revenus annuels de la fiducie Everett and Ellen Mayhood,
  • approuvé un objectif 2013-2014 de 120 millions de dollars pour le Fonds annuel.

Programmes

Les administrateurs ont :

  • approuvé une subvention PolioPlus supplémentaire d'un montant maximum de 300 000 dollars pour soutenir l'éradication de la polio dans les régions à risque d'Inde,
  • accepté de financer l'Initiative d'entraide PolioPlus à hauteur d'un maximum de 5 millions de dollars entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015 pour continuer de soutenir les activités de mobilisation sociale et de surveillance des commissions nationales PolioPlus des pays endémiques, à risque et d'importation de cas de polio,
  • approuvé des subventions PolioPlus pour l'Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la république démocratique du Congo, le Niger, le Nigeria et le Soudan,
  • approuvé une subvention PolioPlus pour l'OMS pour des activités de recherche telle que proposée par la commission de recherche sur la polio,
  • approuvé un écart budgétaire de 3 millions de dollars en 2012-2013 pour financer les subventions de contrepartie 2012-2013 sur les dons non-affectés au Fonds annuel,
  • accepté de mettre en place un partenariat pilote de deux ans avec la Thunderbird School of Global Management, située à Glendale aux États-Unis.

Finances

Les administrateurs ont approuvé le budget 2013–2014 comprenant des recettes de 276 138 000 dollars et des dépenses de fonctionnement et de financement des programmes de 284 706 000 dollars.

Quelques chiffres (au 30 juin 2013)

Paul Harris Fellows : 1 409 614

Bienfaiteurs de la Fondation : 90 295

Donateurs majeurs : 39 251

Membres du Cercle Arch C. Klumph : 1 152

Avril 2013

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis du 13 au 18 avril 2013 à Evanston.

Recherche de fonds et reconnaissance

Les administrateurs ont :

  • fixé à 125 millions de dollars d'ici à juin 2015 le nouvel objectif de collecte de fonds pour couvrir en totalité les coûts du programme des Centres du Rotary pour la paix.
  • approuvé la suppression au 1er juillet 2013 du seuil de revenus disponibles de dotations pouvant être alloués aux subventions mondiales afin de donner plus de souplesse aux districts pour l'utilisation de ses revenus.
  • décidé de remettre à partir de 2012-2013 des certificats de remerciement aux districts faisant don d'au moins 20 % de leur FSD à PolioPlus. De plus, les districts qui continueront à le faire de 2013-2014 jusqu'à la certification de l'éradication auront une plaque en leur nom apposée au Secrétariat du Rotary.

Programmes

Les administrateurs ont apporté plusieurs changements aux programmes et y compris :

  • autorisé que l'achat de pupitres de salle de classe (lorsque qu'il s'accompagne d'un plan complet et vérifiable d'amélioration de l'éducation de base et de l'alphabétisation) entre dans le cadre de l'axe stratégique Alphabétisation et éducation de base,
  • autorisé les boursiers du Rotary à résider en dehors du district hôte,
  • prolongé et développé le partenariat stratégique avec Aga Khan University et décidé d'arrêter le partenariat avec Oikocredit,
  • décidé de porter de 8 à 16 le nombre de bourses en partenariat avec UNESCO-IHE en 2013-2014,
  • amendé les directives des subventions mondiales pour des actions humanitaires et des subventions de district pour interdire les travaux d'extension d'écoles ou d'hôpitaux déjà construits.

Gestion des fonds

Les administrateurs ont suspendu trois clubs et un district de toute participation aux programmes de la Fondation en raison du manquement aux directives en matière de rapports et d'une gestion des fonds préoccupante. Ils ont aussi approuvé un plan de gestion des fonds pour 2013-2014.

Finance

Les administrateurs ont approuvé un budget de contributions de 239 740 000 dollars pour 2013-2014 et de 241 144 000 dollars pour les programmes.

Quelques chiffres (au 24 avril 2013)

Paul Harris Fellows : 1 380 043

Bienfaiteurs : 89 591

Donateurs majeurs : 17 804

Membres du Cercle Arch C. Klumph : 426

Janvier 2013

Les administrateurs de la Fondation se sont réunis les 12 et 13 janvier 2013 à San Diego aux États-Unis.

Administration

Le conseil d'administration a élu Michael K. McGovern au poste de vice-président pour 2013-2014.

Recherche de fonds

Quarante-trois Rotariens ont été sélectionnés pour recevoir la distinction pour services éminents en remerciement de leurs efforts exemplaires au nom de la Fondation Rotary. Le conseil d'administration a également choisi les lauréats du Prix Service à l'humanité et du prix de l'Association d'Anciens de l'année qui seront remis lors de la convention 2013 à Lisbonne.

Les administrateurs ont adopté une nouvelle terminologie pour le Fonds de participation aux programmes qui devient le Fonds annuel, et pour le Fonds permanent qui devient le Fonds de dotation.

Programmes

Les administrateurs ont :

  • décidé de reconnaître les districts allouant au moins 20 % de leur Fonds spécifique de district à PolioPlus pour soutenir les efforts d'éradication et demandé au secrétaire général et à la commission PolioPlus internationale de concevoir un programme de reconnaissance,
  • approuvé dix nominations au Prix pour un monde sans polio 2012-2013,
  • approuvé des subventions PolioPlus pour l'Afghanistan, la République démocratique du Congo, la Corne de l'Afrique, l'Inde et le Pakistan,
  • présenté leurs condoléances aux familles touchées par le meurtre récent de personnel de santé lors de campagnes de vaccination au Pakistan et approuvé une somme de 18 360 dollars pour compenser les familles,
  • décidé de fournir, à compter du 1 er juillet 2013, une assurance voyages générale aux personnes se déplaçant dans le cadre d'actions financées par des subventions de la Fondation et de bourses du Rotary pour la paix.

Quelques chiffres (au 31 décembre 2012)

Paul Harris Fellows : 1 369 091

Bienfaiteurs de la Fondation : 88 958

Donateurs majeurs : 17 417

Membres du Cercle Arch C. Klumph : 413

Octobre 2012

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis du 22 au 26 octobre 2012 à Evanston.

Administration

Le conseil d'administration a élu John Kenny au poste de président élu pour 2013-2014. L'élection du vice-président aura lieu lors de la réunion de janvier 2013.

Un Rotary Foundation Code of Policies révisé a été adopté pour les activités financées par les subventions Vision pour l'avenir. Il s'appliquera à toutes les activités entreprises avant l'octroi de subventions de ce type et financées après le 30 juin 2013, alors que le Code of Policies actuel ne restera effectif que jusqu'au 30 juin 2013 (puis par la suite uniquement pour les subventions reçues dans le cadre de programmes abandonnés au 30 juin 2013).

Recherche de fonds

Le conseil d'administration a salué les 228 698 000 dollars reçus des districts, clubs, Anciens, Rotaractiens, Interactiens, Amicales du Rotary et Rotariens pour En finir avec la polio et il a remercié l'ancien administrateur John Germ pour le leadership exceptionnel dont il a fait preuve en dépassant l'objectif du Défi 200 millions de dollars du Rotary.

Les administrateurs ont aussi pu constater la générosité des donateurs qui ont déjà contribué à hauteur d'environ 73,4 millions de dollars à l'Initiative Dons majeurs des Centres du Rotary pour la paix au 30 juin 2012.

Le Cercle Paul Harris a été approuvé comme programme de reconnaissance officiel à partir du 1 er juillet 2013. Il reconnait les donateurs versant au moins 1 000 dollars chaque année au Fonds annuel, à PolioPlus ou au programme des subventions de la Fondation.

Les administrateurs ont aussi approuvé les changements suivants dans la structure des Rotariens chargés de la recherche de fonds :

  • 41 conseillers Dons majeurs seront nommés au 1 er juin 2013 pour une période pilote de trois ans,
  • Un réseau de Rotariens sera mis en place pour appuyer les efforts en matière de planification de dons,
  • Les commissions régionales du Fonds permanent seront supprimées à compter du 1 er juillet 2013,
  • La commission Recherche de fonds de la Fondation passera de 4 à 9 membres, dont 6 Rotariens non-administrateurs nommés pour plusieurs années.

Programmes

Les administrateurs ont approuvé des subventions PolioPlus pour l'Afghanistan, le Tchad, la République démocratique du Congo, l'Inde, le Nigeria, le Pakistan, la région de l'Asie du Sud-est, le Soudan du Sud, le Soudan, l'Afrique centrale et de l'ouest, et l'OMS/UNICEF pour des activités de recherche.

Tous les individus bénéficiant directement de fonds de subventions de district, mondiales ou clé en main (boursiers, membres d'équipes de formation professionnelle et personnes voyageant pour des actions humanitaires) seront désormais reconnus comme Anciens de la Fondation. Les districts sont chargés de communiquer au secrétariat les coordonnées des bénéficiaires de subventions de district afin de faciliter leur implication et les contacts avec le Rotary.

Gestion des fonds

Des séminaires de formation et de recrutement des conseillers techniques de la Fondation Rotary seront organisés avant les conventions 2013 à Lisbonne et 2014 à Sydney.

Finances

Les administrateurs ont reçu le rapport de vérification des comptes pour l'exercice 2011-2012. Ces comptes seront présentés dans le rapport annuel du R.I. et de la Fondation.

Quelques chiffres (au 15 novembre 2012)

Paul Harris Fellows : 1 366 162

Bienfaiteurs de la Fondation : 88 421

Donateurs majeurs : 17 069

Membres du Cercle Arch C. Klumph : 399

Juin 2012

Les administrateurs de la Fondation Rotary se sont réunis du 19 au 21 juin 2012 à Evanston.

Recherche de fonds

Au 19 juin 2012, le Défi 200 millions de dollars du Rotary a reçu 221 394 000 dollars, dont 29,12 millions sous la forme de 472 dons majeurs. Ce montant ne tient pas compte de la subvention de 3,5 millions de dollars attribuée par Google.

Les administrateurs ont approuvé un objectif Fonds annuel de 120 millions de dollars pour 2012-2013.

Programmes

Les administrateurs ont :

  • approuvé le financement de l'Initiative d'entraide PolioPlus jusqu'au 30 juin 2013 pour continuer de soutenir la mobilisation sociale et les activités de surveillance mises en place par les commissions nationales PolioPlus dans les pays endémiques, à haut risque et d'importation.
  • approuvé des subventions PolioPlus pour le Tchad, la République démocratique du Congo, l'Inde, le Nigeria, le Pakistan, le Soudan et la commission de recherche sur la polio de l'OMS.
  • approuvé une contrepartie du Fonds mondial pour les contributions en espèces de personnes et d'entités non-rotariennes lorsque qu'elles sont incluses au financement d'actions montées par des Rotary clubs ou des districts.

Concernant le pilote Vision pour l'avenir, ils ont :

  • modifié les directives en matière de déplacement pour les équipes de formation professionnelle et les actions humanitaires qui apporteront plus de souplesse aux parrains de subventions mondiales lors du lancement de Vision pour l'avenir en juillet 2013.
  • modifié les énoncés et objectifs de l'axe stratégique Santé de la mère et de l'enfant pour autoriser les chirurgies vitales ne renforçant pas les compétences locales.

Les administrateurs ont convenu que le secours en cas de catastrophe ne faisait pas partie du rôle de la Fondation, mais ils continuent d'encourager les Rotariens à soutenir les efforts de reconstruction en cas de catastrophe au travers de la nouvelle structure de subventions Vision pour l'avenir. La Fondation Rotary ne créera plus de compte spécial pour recueillir les contributions en cas de catastrophe, mais les comités locaux peuvent continuer d'en ouvrir, le cas échéant.

Finances

Les administrateurs ont approuvé le budget 2012-2013 couvrant les revenus et dépenses de fonctionnement, les taux de dépense du Fonds permanent, les revenus d'investissement et du financement des programmes, de l'administration générale et des programmes, ainsi que de la recherche de fonds.

Les contributions en espèces affectées à des subventions mondiales et les dons directs n'entrant pas dans le cycle d'investissement de trois ans du Fonds permanent, les administrateurs ont approuvé l'utilisation de 5 % de ces fonds pour soutenir les opérations de la Fondation à compter du 1 er juillet 2013.

Quelques chiffres (au 30 juin 2012)

Paul Harris Fellows : 1 351 589

Bienfaiteurs de la Fondation : 87 428

Donateurs majeurs : 16 787

Membres du Cercle Arch C. Klumph : 391