Nos dirigeants

Au Rotary, nos dirigeants reflètent la diversité des membres de nos clubs. Qu'il s'agisse de définir les politiques de l'organisation, d'apporter un soutien financier, d'encadrer un personnel international ou de faire progresser le plan stratégique du Rotary, chacun des membres de cette équipe travaille pour permettre aux Rotariens de communiquer et de passer à l'action pour améliorer, à travers le monde, le quotidien des plus démunis.

Président

Élu pour un mandat d'un an, il préside le conseil d'administration Rotary.

En savoir plus

Président du conseil d'administration de la fondation

Élu pour un mandat d'un an par les administrateurs de la Fondation.

En savoir plus

Administrateurs du Rotary

Élus chaque année par les clubs durant la convention du Rotary pour un mandat de deux ans, ils définissent la stratégie globale de l'organisation.

En savoir plus

Lire le compte rendu des décisions du conseil d'administration du Rotary

Calendrier des réunions du conseil d'administration du Rotary

Administrateurs de la Fondation

Nommés par le président élu et élus par le conseil d'administration pour un mandat de quatre ans, ils gèrent la Fondation, branche caritative de notre organisation qui permet de financer nos actions. 

En savoir plus

Lire le compte rendu des décisions du conseil d'administration de la Fondation

Calendrier des réunions du conseil d'administration de la Fondation

Secrétaire général

Membre des conseils d'administration du Rotary et de la Fondation, il supervise les 800 employés du Rotary au siège à Evanston et dans les sept bureaux régionaux. 

En savoir plus

Dirigeants administratifs

Ils dirigent les différents services au siège d'Evanston ainsi que les bureaux régionaux à Buenos Aires, São Paulo, Zurich, New Delhi, Seoul, Tokyo et Parramatta (Sydney).

En savoir plus

Découvrir notre structure

Coordinateurs et conseillers régionaux

Nommés par le président élu du Rotary ou du conseil d'administration de la Fondation, les coordinateurs du Rotary, régionaux de la Fondation, Image publique et les conseillers Dons majeurs/Fonds de dotation sont des experts au service des clubs et des districts. Véritables ressources, ils aident et conseillent les Rotariens. 

En savoir plus