Déplacement financé par une subvention

Si votre subvention de district, mondiale ou clé en main, ou votre bourse des Centres pour la paix finance vos déplacements en avion, le Rotary couvrira le coût des billets en classe économique au meilleur prix. Une fois votre subvention approuvée, vous devez soumettre une demande de titre de transport et effectuer vos réservations d'avion.

Nous ne rembourserons pas des billets achetés avant que votre subvention/bourse n'ait été approuvée.

Procédure

Vous effectuerez votre réservation auprès de BCD Travel, l'agence de voyages partenaire du Rotary, selon la procédure ci-dessous :

  1. Remplir la demande de titre de transport - Déplacement financé par une subvention. Étudier différents itinéraires et envoyer l'itinéraire que vous souhaitez et son prix dans votre demande.
  2. Envoyer par e-mail l'itinéraire et la demande dûment remplie à votre agence BCD.
  3. BCD vous enverra par e-mail un itinéraire et son prix. Si vous avez soumis un itinéraire et que BCD a trouvé un billet moins cher, vous recevrez des informations pour les deux itinéraires.
  4. Approuver l'itinéraire dans les 24 heures par e-mail.
  5. Acheter les billets auprès de BCD par carte de crédit.

BCD facturera environ 70 dollars US sur toutes les transactions. Ces frais peuvent être couverts par les fonds de subventions approuvés. Veuillez consulter la liste des pays où il est interdit de se rendre pour des raisons de sécurité et vérifiez que votre destination n'y figure pas. Étudiez également les recommandations et procédure à suivre ainsi que votre assurance qui couvre notamment les soins en cas d'urgence.

Déplacement personnel

Vous pouvez ajouter un déplacement personnel avant ou après les activités liées à votre subvention/bourse. Ce déplacement personnel sera à vos frais ainsi que :

  • Toute escale s'ajoutant à votre itinéraire et dates approuvés
  • Tout frais supplémentaires si l'option la moins chère identifiée par BCD n'est plus disponible
  • Tous changements effectués ultérieurement à ce déplacement

Soumettre votre demande

  1. Sélectionner votre pays pour obtenir le nom et l'e-mail de l'agence BCD qui vous est assignée.
  2. Ouvrir la demande de titre de transport - Déplacement financé par une subvention et sélectionner votre agence BCD dans le menu en haut.
  3. Sauvegarder l'itinéraire et la demande remplie puis les envoyer par e-mail à votre agence BCD.
  4. Si vous voyagez en groupe, envoyez tous les formulaires dans un seul e-mail.