Secrétaire général

John Hewko

Rotary club de Kiev

Ukraine

John Hewko est le secrétaire général du Rotary International et de la Fondation Rotary. À ce titre, il a pour mission de gérer les 800 employés du Rotary International au siège à Evanston et dans les sept bureaux régionaux.

Il a travaillé de 2004 à 2009 dans le service public au sein de la Millennium Challenge Corporation. En sa qualité de vice-président des opérations et du développement compact, M. Hewko gère les relations de la MCC avec 26 pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Sud, du Moyen-Orient et de l'ancienne Union Soviétique. Il y est responsable du développement, de la négociation et de l'approbation d'accords d'aide internationale avec 18 pays pour un montant total de 6,3 milliards de dollars pour la mise en place d'actions portant sur les infrastructures, l'agriculture, l'eau et l'assainissement, la santé et l'éducation.

Il était auparavant associé chez Baker & McKenzie, cabinet d'avocats international, où il a travaillé sur les transactions internationales dans les marchés émergents. Il y participe au développement du bureau moscovite du cabinet et il dirige ceux de Kiev et de Prague.

Présent en Ukraine au début des années 90, il apporte son aide à la rédaction du projet de nouvelle constitution et est l'un des membres fondateurs du premier Rotary club de Kiev.

John Hewko a étudié les politiques publiques au Woodrow Wilson International Center for Scholars. Il a également été professeur associé de droit à l'université de Georgetown et professeur invité au Carnegie Endowment for International Peace. Il a publié de nombreux articles dans des journaux américains et internationaux de premier plan, et il a effectué de nombreuses présentations sur les problèmes du monde politique et des affaires de l'ancienne Union soviétique, d'Europe centrale, d'Afrique et d'Amérique latine.

Il est diplômé du Hamilton College (États-Unis), a obtenu un master de l'université d'Oxford où il étudia grâce à une bourse Marshall et est diplômé de la faculté de droit d'Harvard.

John Hewko est Paul Harris Fellow et réside à Evanston avec son épouse Margarita.

Suivez-le sur Twitter @johnhewko. Consultez la page de John Hewko sur Facebook.

En savoir plus sur l'organigramme du Rotary.