Dirigeants administratifs

John Hewko

Secrétaire général

Rotary club de Kiev

Ukraine

John Hewko est le secrétaire général du Rotary International et de la Fondation Rotary. De 2004 à 2009, il fut vice-président des opérations et du développement compact à la Millennium Challenge Corporation (MCC), agence gouvernementale américaine créée en 2004 pour venir en aide aux pays les plus pauvres.

Lire la biographie détaillée de John Hewko.

Le suivre sur Twitter (@johnhewko) et sur Facebook (John Hewko).


Peter DeBerge

Secrétaire général adjoint

Peter DeBerge travaille aux côtés du secrétaire général du Rotary International à la direction opérationnelle du Secrétariat. Avant d'accepter cette fonction en 2011, M. DeBerge a exercé pendant plus de huit ans celle de directeur des services financiers et de directeur financier pour le Rotary International et la Fondation Rotary.

Peter DeBerge est diplômé en comptabilité du Loras College aux États-Unis et titulaire d'un MBA de l'université du Wisconsin à Madison. Il est expert-comptable agréé. Il est également membre du conseil consultatif sur le développement du centre St. Vincent de Paul à Chicago et Paul Harris Fellow.


Michele Berg

Directrice générale, Programmes et Services aux Rotariens

Rotary club d'Evanston

Illinois, États-Unis

Michele Berg dirige plus de 150 employés dans l’ensemble des fonctions de soutien aux membres comme la formation, les programmes du Rotary, les réunions internationales, le support aux clubs et aux districts, l’engagement des Rotariens et le centre d'appels de la Fondation.

Michele Berg travaille pour le Rotary depuis plus de 15 ans, plus récemment dans le domaine de la formation des dirigeants. Diplômée en italien de l’université de Loyola à Chicago, elle est titulaire d’un MBA de l’université de l’Illinois en marketing et commerce international. Elle est Paul Harris Fellow.


Joe Brownlee

Directeur général, Stratégie

Rotary club d'Evanston

Illinois, États-Unis

Joe Brownlee planifie et coordonne les initiatives stratégiques du Rotary International. Il a rejoint le Rotary en 2004 en qualité de contrôleur général et il a ensuite occupé les fonctions de responsable de la planification stratégique et de responsable du lancement mondial du nouveau modèle de subventions du Rotary.

Joe Brownlee est diplômé en gestion d'entreprise et en comptabilité de l'université de Caroline du sud et il a reçu une bourse d'études du Rotary club de Beaufort en 1986. Il est bénévole auprès de plusieurs organisations caritatives pour enfants.


Lori O. Carlson

Directrice générale, Finances

Lori Carlson supervise l'ensemble des opérations financières du Rotary International et de la Fondation Rotary qui cumulent plus de 400 millions de dollars de revenus et un actif de près de 1 milliard de dollars. Ses responsabilités sont la gestion, la planification et l'analyse financière, la trésorerie et les investissements, l'information financière, la comptabilité, les assurances, la gestion des risques et les achats.

Elle est diplômée en administration des affaires du Wartburg College à Waverly, aux États-Unis, et titulaire d'un MBA-finances de la Southern Methodist University's Edwin L. Cox School of Business à Dallas.


Peter Markos

Directeur général, Services d'information

Peter Markos dirige une équipe de plus de 130 employés dans les domaines du traitement des données, de l'imprimerie et de la distribution, des voyages, de la gestion de l'immeuble et des services d'information. Il a participé au développement du centre informatique du Rotary à Pune (Inde).

Diplômé d'économie de l'université de Chicago et titulaire d'un MBA de la Booth School of Business de la même université, il est également Paul Harris Fellow.


John Osterlund

Directeur général, Recherche de fonds

Rotary club d'Evanston Lighthouse

Illinois, États-Unis

John Osterlund est chargé des activités de recherche de fonds à la Fondation.

Ancien boursier de la Fondation à Stockholm, il est diplômé en sciences politiques de l'université de South Florida à Tampa et a un master en histoire de l'université de l'État de Floride à Tallahassee.

Il est Paul Harris Fellow et Bienfaiteur de la Fondation.


Steven Routburg

Directeur juridique

Steven Routburg et son équipe conseillent les dirigeants du Rotary, de la Fondation Rotary et du Secrétariat sur tous les aspects juridiques et de politique d'entreprise. Ils apportent également leur soutien au Conseil de législation triennal du Rotary et s'assurent de la bonne gestion des fonds de subvention pour la Fondation.

Steven Routburg a rejoint le Rotary en 1996 et en est le directeur juridique depuis 1999. Diplômé en droit de l'université du Michigan et en business de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, Steven Routburg est Paul Harris Fellow.


Consulter les biographies des dirigeants de nos bureaux régionaux.