Anciens participants à nos programmes

« Votre relation avec le Rotary ne s'arrête pas à la fin de votre programme. Elle commence juste. Vous êtes immédiatement connecté à un réseau mondial de décideurs, influents dans leur ville et profession, des personnes disposant d'immenses ressources pour vous permettre d'être un artisan du changement tout au long de votre carrière. Grâce à votre affiliation au Rotary, de nombreuses portes s'ouvrent à vous. » 
— Andy Stoll, ancien boursier du Rotary

En tant qu'ancien participant à nos programmes, vous faites partie d'un réseau de décideurs déterminés et engagés. Pour entrer en contact avec ce groupe, inscrivez-vous sur Mon Rotary ou connectez-vous pour mettre à jour votre profil. 

Qui sont les Anciens ?

Vous êtes un Ancien si vous avez participé à l'un des programmes suivants : 

Interact, Rotaract, Youth Exchange, échange Actions Jeunes générations, RYLA, bourse de la paix, bourse d'études (financée par une subvention de district ou mondiale), équipe de formation professionnelle (membres et chef d'équipe), bourse d'études de la Fondation Rotary, subvention pour professeur de l'enseignement supérieur, échange de groupe d'études (membres et chef d'équipe) ou Volontaires du Rotary.

Pourquoi rester en contact avec le Rotary ? 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez rester en contact avec nous - 1,2 million pour être exact. Nos membres sont présents aux quatre coins du globe et dans toutes les professions. Il existe forcément un Rotarien quelque part qui fait quelque chose pouvant vous intéresser.  

Rester en contact avec des décideurs de tous les continents, cultures et professions

Étendre votre réseau et élargir votre horizon

Créer un changement positif dans le monde

Que peuvent faire les clubs et les districts pour impliquer les Anciens ?

Travaillez avec votre responsable Anciens de district à l'élaboration d'un plan pour nouer des relations durables avec les participants aux programmes du Rotary - actuels et passés. Demandez aux Anciens de rejoindre un club Rotary ou Rotaract, voire encouragez-les à en créer un nouveau. 

Trouver et mettre à jour les informations sur les Anciens 

Où trouver des informations sur les Anciens de son district ? 

Les dirigeants de Rotary club, de district et de zone peuvent obtenir les rapports Anciens sur Mon Rotary. Contactez alumni@rotary.org si vous avez besoin d'aide. 

Comment les Anciens peuvent-ils mettre à jour les informations les concernant ?

Ils doivent créer un profil sur Mon Rotary.

Comment les membres du Rotary peuvent-ils mettre à jour des informations incorrectes sur les Anciens ? 

Ils doivent envoyer leurs corrections à alumni@rotary.org.

Ressources 

Questions ?

Contactez alumni@rotary.org.