Des fonds d'urgence pour contrer l'épidémie de polio en Syrie

Le Rotary va allouer une subvention d'urgence de 500 000 dollars pour soutenir les efforts visant à stopper la récente épidémie de polio en Syrie. Ce sont les premiers fonds attribués à l'Organisation mondiale de la Santé en appui direct d'un plan de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la polio avec pour objectif de mener des campagnes de vaccination de grande envergure au Moyen-Orient.

« Il est impératif d'arréter rapidement cette épidémie pour protéger les enfants syriens et de la région, dit Robert Scott, président de la commission PolioPlus internationale. Le Rotary et ses partenaires de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la polio entrent en action avec les autorités sanitaires syriennes pour contrer en urgence l'épidémie. »

Les cas de polio en Syrie semblent être importés du Pakistan, un des trois pays où le virus de la polio est toujours endémique. « Cette épidémie, ainsi que d'autres cas de polio observés récemment dans des pays non endémiques, nous rappellent que les enfants non vaccinés du monde entier restent vulnérables tant que le virus d la polio circulera, » dit M.Scott.

Sept pays du Proche et Moyen-Orient ont aujourd'hui lancé des campagnes destinées à vacciner 22 millions d'enfants. Elles seront répétées pendant les six prochains mois pour les protéger de cette épidémie.

Actualité du Rotary

RSS