Un couple donne 1,1 million de dollars pour l'éradication de la polio

Terry Caster, membre de Rotary club, et son épouse ont une nouvelle fois fait preuve de générosité en annonçant qu’ils versaient 1,1 million de dollars en faveur de l’éradication de la polio.
Photo : Alyce Henson/Rotary International

Terry Caster, membre fondateur du club de Mission Valley, et son épouse, Barbara, viennent de verser 1,1 million de dollars au Rotary, contribution qui recevra une contrepartie de la Fondation Bill & Melinda Gates, portant ainsi à 3,3 millions de dollars les fonds alloués à l’Initiative mondiale pour l'éradication de la polio.

Jusqu’en 2018, la Fondation Gates s’est en effet engagée à tripler les contributions versées par le Rotary dans le cadre de la campagne En finir avec la polio : Écrire une page d’histoire à hauteur de 35 millions USD par an. Fer de lance de l'initiative, le Rotary a contribué de par ses efforts de plaidoyer, collectes de fonds et sensibilisation du public à réduire de 99 % le nombre de cas de polio dans le monde.

La contribution du couple est l’un des dons personnel les plus importants jamais reçu par le Rotary en faveur de l’éradication de la polio. Terry et Barbara Caster ont également versé 750 000 dollars en décembre aux Centres du Rotary pour la paix dans le but de financer une bourse d’étude tous les deux ans.

Depuis les années 60, les Caster sont très actifs sur le terrain dans la région de San Diego en Californie et de Tijuana au Mexique. Ils ont fondé l’organisation Serving Hands International en 1982 pour y aider les populations défavorisées. Fortement marqués par leur rencontre avec Mère Teresa, ils ont décidé d’étendre leur travail au Mexique. Terry Caster a reçu le prix Servir d’abord du Rotary en 1993 en reconnaissance de son engagement humanitaire.

La contribution des Caster a été annoncée lors de l’Assemble internationale, la formation annuelle des dirigeants entrants du Rotary.

Actualités du Rotary

14-Jan-2014
RSS