Un parc fait rebondir l’effectif

Les membres du Rotary club d'Eagle River Area en Alaska avec quelques parents et enfants qui vont utiliser l'aire de jeu adaptée que le club a aidé à construire.
Photo : Courtesy of the Rotary Club of Eagle River Area
Les Rotariens travaillent avec des bénévoles locaux.
Photo : Courtesy of the Rotary Club of Eagle River Area
Les enfants souffrant d'un handicap pourront jouer avec leur camarade de classe dans cette aire de jeu adaptée.
Photo : Courtesy of the Rotary Club of Eagle River Area

Le Rotary club d'Eagle River Area dans l'Alaska a vu son effectif bondir de 50 % après avoir construit une aire de jeu adaptée permettant à de jeunes handicapés de jouer avec d'autres enfants, la première de ce type dans l'État. Le club cherchait une action phare dans le cadre de sa réflexion stratégique sur 5 ans et l'idée fut lancée par un membre du club, Seth Kelly, directeur d'une ONG qui travaille avec les familles d'handicapés, jeunes ou adultes.  

Si le recrutement était de longue date une préoccupation centrale, ce n'est pourtant qu'après avoir monté cette action que le club a vu son effectif passer de 29 à 43. Les membres du club se sont tous impliqués à fond dans cette action en envoyant des courriers aux entreprises locales pour obtenir des fonds, organisant une réunion publique, présentant leur idée à la chambre de commerce et obtenant une parution dans le journal local. C'est ainsi qu'ils ont attiré l'attention d'un public plus large.

C'est le cas de Thomas Wilder qui, s'étant installé à Eagle River en 2008 après avoir pris sa retraite, cherchait un moyen de s'impliquer et de changer les choses. Certains de ses amis appartenaient au club et leurs activités semblaient intéressantes, mais ce qui l'a convaincu au final c'était de pouvoir participer immédiatement à une action d'envergure à l'impact concret.

« Lorsque les enfants jouent ensemble, ils voient qu'ils se sont pas différents les uns des autres, affirme Tonia Gamble, ancienne présidente du club. C'est ce message qui a vraiment parlé aux gens. »

Vous cherchez des idées pour recruter des membres ? Parlez-en sur le groupe de discussion des Rotariens.

En savoir plus sur le développement de l'effectif

Publiez vos actions sur Rotary Showcase 

Actualités du Rotary

27-Mar-2014
RSS